Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Présentation de la structure

« A livre ouvert / wie ein offenes Buch »

À livre ouvert… wie ein offenes Buch

Réinterroger la littérature depuis le Moyen-âge (parce qu’on n’en finit pas d’interroger le langage) c’est réinterroger l’histoire, la culture, pour ne pas être réduit à ce qu’on est, trotzdem. 

Et si réinterroger la littérature en Alsace, c’est se demander jusqu’à quel point on « est » français, allemand, alsacien…,  c’est pour mieux saisir qu’on est « Zuerst Mensch » (René Schickele).

„Was ist eine Frage ohne Fragezeichen?“ se/nous demande Tomi Ungerer. 

Aussi nos questions se veulent-elles de vraies questions.

Aussi privilégions-nous la parole des écrivains pour montrer comment, dans une altérité partagée, de nous autres et vous autres, naît dans cette terre de frottement un « unsereiner » de connivence (André Weckmann).

À travers lectures-concerts, présentations d’auteurs, ateliers scolaires et amateurs, nous prenons le temps de l’art et de la littérature, de l’écoute et de la rencontre avec des auteurs de toutes origines et leurs œuvres, dans un esprit d’ouverture et de dialogue des deux côtés du Rhin.

Aline Martin et Jean Lorrain

Nouvel événement

Notre actualité