Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

A livre ouvert

« A livre ouvert / wie ein offenes Buch »
14.30
26.10.2019
Librairie Kléber, salle Blanche

C’est la mort de son ami Einstein, en 1955, qui ébranla le plus son apolitisme et détermina Albert Schweitzer à s’engager dans un combat où il rejoint Frédéric Joliot-Curie, Karl Jaspers, Pablo Casals et bien d’autres.

Le 23 avril 1957, il lance sur les ondes de radio Oslo un Appel pour mobiliser l'opinion publique afin qu'elle pousse les grandes puissances à signer un accord qui mette fin à ces essais nucléaires. Ce premier Appel sera suivi un an après de trois autres, diffusés par la même Radio, les 28, 29 et 30 avril.

L’association A livre ouvert… wie ein offenes Buch donnera à entendre ces textes surprenant d’actualité  en compagnie de Jenny Litzelmann, Directrice de la Maison Albert Schweitzer de Gunsbach, l’occasion de présenter le nouveau Musée de l’éthique du respect de la vie dont l’inauguration est prévue en avril 2020.

La Maison Albert Schweitzer de Gunsbach, siège de l'Association Internationale pour l’œuvre du Dr Albert Schweitzer de Lambaréné (AISL), entre dans une nouvelle ère avec des travaux de restauration et d'extension: la restauration de la maison ancienne a pour but une mise aux normes obligatoire pour l'accessibilité et la sécurité du public et des archives, ainsi que la conservation de ce patrimoine dans son apparence d'origine. Le nouveau bâtiment quant à lui, sera destiné à sensibiliser le public à l'éthique du "respect de la vie" fondée par le prix Nobel de la paix, mission principale de l'AISL, par des expositions temporaires, visites en famille, ateliers pédagogiques et autres manifestations...

Présentation Jenny Litzelmann, lecture Jean Lorrain et Aline Martin

 

 

14.00
19.10.2019
Librairie Kléber, salle Blanche

Enfin enfin
Je peux perdre mon temps
petite éternité par petite éternité 

Endlich endlich
darf ich die Zeit vertun
Weilchen um Weilchen
Unendlichkeiten lang.

Agathe Mareuge, met en lumière la spécificité et l’inventivité de sa poésie des années cinquante et soixante, au-delà de Dada, en lien avec son œuvre graphique et plastique. 
Lecture bilingue Jean Lorrain et Aline Martin,
Musique Romain Pivard

Partenariat entre les associations Jean Hans Arp et A livre ouvert… wie ein offenes Buch

Présentation de l’ouvrage: http://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=7160&menu=

 

 

Listes des événements

Nouvel événement