Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

L’intranquillité, une histoire de femmes ?

« A livre ouvert / wie ein offenes Buch »

Event Info

20h30
8 mars 2018
Eglise Saint-Guillaume, Strasbourg

«Aux tranquillisants, je préfère les intranquilles... Et si vous êtes d'un naturel serein et posé, je ne voudrais en aucun cas introduire ce petit caillou dans vos âmes tranquilles. Quoique. Peut-être que je vous souhaite d'être un peu dérangés. Tout du moins, je vous souhaite le petit inconfort, la pointe d'impatience, le frémissement qu'il faut pour reprendre la route millénaire qui étire la pâte humaine et la révèle à elle-même. »

Un souhait est un vœu, un espoir ou un désir qu'un événement s'accomplisse. Si nous proposons, en cette "Journée des femmes (et des hommes) », une lecture de l’ouvrage « L’intranquillité » de Marion Muller-Colard, paru dans la collection « J’y crois » aux éditions Bayard, c’est parce que nous partageons sa préférence et espérons participer à ce que se réalise tout le bien qu’elle nous souhaite.

Marion Muller-Colard est écrivain ; elle a reçu en 2015 les prix Spiritualité d'aujourd'hui et Écritures & Spiritualités pour L'Autre Dieu — La Plainte, la Menace et la Grâce (Labor et Fides, 2014).

 

Lecture-concert proposée en partenariat avec « A livre ouvert/wie ein offenes Buch »

Lecture : Aïcha Chahba et Aline Martin

Musique : Sara Buffler, harpe celtique, chant et Fabrice Kieffer, accordéon, vielle à roue

 

Entrée libre - plateau


Listes des événements

Nouvel événement